Le 20 juin 2017
- Scénariste : Léo Duquesne >
- Dessinateur : Adrien Houillère
- Collection : Façades
- Genre : Policier
- Editeur : Polystyrène
- Famille : BD Franco-belge
Une autre façon de lire une bande dessinée policière
La collection Façades est une collection proposée par les Éditions Polystyrène, connues pour ses superbes livres objets, défiant les modes de narration convenus.
Le principe est simple, sur un format à la verticale (livre accordéon), vous allez être au coeur d’une enquête policière se passant dans un immeuble. Un homme a été poussé d’un étage, mais le "Combientième", ce sera à vous de le déterminer !
Chaque volet dévoile une partie des étages composant cet immeuble. Le dernier volet quant à lui est la réponse à l’énigme qui vous aura été préalablement exposée.
Le trait, simple, permet d’analyser les moindres détails pouvant nous aider à résoudre l’enquête. Le format quant à lui permet une réelle immersion dans la vie de cet immeuble et ses habitants.
C’est un très bon moment de lecture que nous proposent Adrien Houillère et Léo Duguesne. Ajoutez à cela une judicieuse édition, et un prix tout à fait abordable (6 euros), et vous avez là une nouvelle expérience de lecture policière !
3 enquêtes sont actuellement disponibles :
– Le Combientième
A-t-on vraiment le temps pour aider un manchot prétentieux à débrouiller une quelconque charade homicide ?
– Magpies
Pff... À quoi bon se trouver un nom de code qui a la classe, je vous jure...
– Par le Petit Bout de la Lorgnette
Incroyable ! Il faut vite que je prévienne les autres !
La collection Façades pourrait être amenée à grandir dans les prochains moins. 3 nouvelles enquêtes, avec une couleur de papier et de pantone différents !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.