Le 13 juillet 2017
- Réalisateur : Fabien Delage
- Genre : Épouvante-horreur, Documenteur / Found-footage
- Nationalité : Français
- Plus d'informations : La page Facebook
Cold Ground, un projet de found footage français prometteur transposé dans les 70’s où séviront de mystérieuses créatures montagneuses est en passe de voir le jour. Voici les premiers éléments de promotion.
Résumé : En 1976, un couple de journalistes se rend à la frontière franco-suisse pour tourner son premier reportage : une enquête sur d’étranges cas de mutilations de bétail. Une fois sur place, l’équipe de chercheurs qui devait les accueillir manque à l’appel. Accompagnés d’un secouriste, d’une biologiste britannique et d’un enquêteur de police américain, Melissa et David vont partir à la recherche du groupe de disparus, au cœur de la montagne.
Mise à jour : Après des années de développement, le film achevé sera dévoilé en avant-première en France, au cinéma le Grand Action, à Paris, le 2 septembre 2017. Cela sera une occasion rare de voir ce film sur grand écran, car il est annoncé en DVD, Blu-ray et VOD, en janvier 2018. Redwood Creek annonce même une VHS, mais pour les USA.
Notes : Le réalisateur français Fabien Delage (le ghost show français Dead Crossroads) et les sociétés de production Fright House Pictures et Redwood Creek Films développent actuellement un projet de found footage tourné en milieu montagneux intitulé Cold Ground. Le film est décrit comme « un cocktail détonnant de survival movie et de creature movie, le tout transposé dans les 70’s et tourné avec une esthétique 8mm. Il s’intéressera aux thèmes des mutilations animales, de la survie en milieux extrêmes mais aussi à la crypto-zoologie et aux secrets mortels que renferme encore la nature. »
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.