Le 15 avril 2017
- Genre : Vidéo-clip
- Plus d'informations : Le site officiel de l’artiste
Circa Waves : album Different Creatures et concert à la Maroquinerie, on vous dit tout sur cette machine à riffs infernaux !
Après le succès d’estime de leur premier album, Young Chasers, classé numéro 10 au Royaume Uni, les petits gars ultra charismatiques de Liverpool, les Circa Waves, ont de nouveau fait des vagues avec un deuxième opus plus tonitruant, moins pop, branchés aux riffs saturés, aux guitares brouillées qui a tout pour faire le bonheur des radios britanniques et des lecteurs du NME, avec des singles effrontés de puissance qui balancent du lourd. De quoi asseoir leur efficacité au firmament des grands noms de la scène britannique, de Suede à The Libertines, et surtout, les Artic Monkeys, auquel on ne peut que penser...
Certes, commercialement, il y a de la concurrence et il est difficile de s’imposer. Porté par un magnifique titre éponyme et une pochette sans équivoque grandiose, le CD/LP Different Creatures est entré en 11e position, et les singles (Goodbye, Wake up, Fire that burns, trois pures titres canons) sont restés indie jusqu’au bout, sans pouvoir frôler le top 40, malgré leur maestria rock formaté (moins de 4’00) et la reconnaissance de la presse britannique. La Britpop n’est plus commercialement au goût de la jeunesse contemporaine qui préfère Ed Sheeran, Coldplay mixé à Beyoncé, aux successeurs potentiels d’Oasis et de Blur.
- (C) Universal Music
De passage à la Maroquinerie, à Paris, pour défendre leur premiers tubes (T-Shirt Weather, Young Chasers, et l’entraînant Fossils), la bande à Kieran Shudall a montré de l’entrain sur scène, au détriment des oreilles délicieusement maltraitées par les assauts de guitares qui ont déchaîné le public acquis à la cause, mélange appréciable entre Britanniques et Français électrisés. Du dynamisme, parfois un peu scolaire dans leur façon d’aligner les morceaux sans supplément d’âme qui pourrait rendre le moment mémorable.
Nonobstant, les Circa Waves affichent une présence endiablée qui a de quoi leur assurer sur scène des lendemains glorieux.
Après un mois en tournée au Royaume Uni en mars, ils ont démarré chez nous leur tour européen et aligneront des dates capitales, avant un retour par Londres, et une traversée du monde qui les mènera au Japon.
Le clip giallo de Fire that burns :
Label : Universal Music
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.