Le 14 juin 2017
Le spleen berce nos écoutes. Et on en redemande encore.
L'a écouté
Veut l'écouter
Désormais chez Partisan Records, les quatre Américains de Cigarettes after Sex se la coulent douce. Pochette sombre qui évoque une lumière éteinte, un chant atmosphérique au gré d’une voix suave hors genre qui s’éveille... Les interprètes de Affection et Dreaming of you, reviennent avec un nouvel album, exposé à la Maroquinerie à Paris au printemps, une plongée dans un univers intimiste et ouaté à renverser le plus stoïque des amants.
Avec des nouveaux titres vibrants tels que Each time you fall in love ou la superbe analogie populaire John Wayne, le leader Greg Gonzales susurre l’amour, déclenche le frisson. Il évoque la simplicité d’émotion du quotidien, l’autre dans sa quête ou ses revers, avec un prosaïsme poétique qui sied bien à un monde sans vidéo-clip, ni photo pour illustrer la sobriété faite album.
Avec leur airs de brise sur plage californienne au crépuscule, l’on pense évidemment à Beach House, mais aussi à XX ou à Lana del Rey, un microcosme qui n’épanouit pas mais qui redirige l’auditeur vers lui-même, pour une introspection de soi qui peut également replacé l’être face au souffle enivrant de l’autre, pour des moments d’étreintes que l’on souhaiterait ne jamais voir finir.
Le spleen berce nos écoutes. Et on en redemande encore.
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.