Le 20 juin 2018
- Scénariste : Kaili Sorano>
- Dessinateur : Kaili Sorano
- Genre : Seinen
- Editeur : Doki-Doki
- Famille : Manga
- Date de sortie : 7 mars 2018
- Durée : 2
Chimères T2 de Kaili Sorano nous permet de retrouver Long Chen, jeune médecin victime de la maladie de la chimère. Enfin, une de ces victimes.
Résumé : Au travers de plusieurs chapitres, ce tome va nous faire découvrir l’origine du mal de Long Chen et comment il se lia d’amitié avec Zue, la mystérieuse et acrobatique danseuse du bar Zuidiehua.
Avant d’enchaîner sur la suite du récit du tome un qui avait fait entrer Jay, le jeune garçon sans-abri ni identité, ce récit nous plonge dans les circonstances qui ont amené Long Chen à attraper la Chimère.
On ne s’attend pas à ce que les choses se passent ainsi. Nouvelle surprise dans cette série qui pourrait facilement basculer dans le classique et qui nous offre de belles envolées. Chimères continue son avancée dans ce monde futuriste. Après les origines du mal de notre médecin de fortune, on retrouve Jay et la solution que lui a préparé Long Chen pour le sortir de la mouise dans laquelle il vit : Rien de moins que de le faire engager au fameux bar d’artistes semi-humain Zuidiehua ! Un cabaret où les danses un peu dénudées font fureur chez les habitués.
Inutile de dire que le petit Jay ne se sent pas à sa place et se demande bien ce qu’il va faire là-dedans. Inutile non plus de préciser que nous aussi, on se pose la question.
- © 2015 KAILI SORANO / MAG Garden
L’histoire avance et en même temps, elle ne dégage pas un fil conducteur principal. Le récit se déroule plus comme une succession d’histoires plus ou moins liées entre elles grâce aux personnages principaux récurrents, mais sans véritable fil conducteur. Les personnages ont des objectifs au coup par coup selon les épisodes. Aider Will et sauver Jay dans le premier tome, aider Jay à trouver un travail et raconter comment Long Chen est devenu semi-humain dans le deuxième. Que va-t-il en être pour le troisième ?
Il faudra patienter quelques temps pour le savoir. La série va s’achever en quatre tomes. Autant dire que nous en sommes donc à la moitié et que pour l’instant, aucun axe fort n’apparaît.
- © 2015 KAILI SORANO / MAG Garden
Nous en apprenons plus sur les personnages de Long Chen et Yue, sur leur caractères, leurs capacités, on se demande également ce qui va arriver à Jay et quelle est l’histoire de ce club étrange. Cela est-il suffisant pour se pencher sur le tome trois ? Peut-être. En tout cas, cette série sans prétention suit son chemin pour s’acheminer doucement vers son final dans deux tomes. En nous laissant dans l’attente mais aussi un peu dans l’interrogation...
192 pages - 7,50€
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.