Le 6 septembre 2017
Charles Pasi revient avec un nouvel album dont la sortie est prévue le 29 septembre prochain.
- Date de sortie : 29 septembre 2017
L'a écouté
Veut l'écouter
Après avoir parcouru le monde en 2014 et 2015 avec Sometimes awake aux sonorités jazz et blues et aux couleurs de la musique afro-américaine, ce trentenaire talentueux signe son premier album chez Blue Note. Il peut s’enorgueillir d’être l’unique chanteur français à avoir intégré le mythique label de jazz new-yorkais.
- Copyright Patrick Levanneur
From the city est la première chanson de Bricks. Une voix raconte qu’elle vient du béton, des avenues, des trottoirs bondés ou désertés, des ombres et des arbres esseulés. La ville. Les villes. Un harmonica, tout en retenue puis une session rythmique progressent au cœur des rues, des âmes. Déambulation qui doit autant aux souvenirs qu’à un constat et à un état : citadin, témoin, homme, musicien. Charles Pasi marche, arpente, avance sur le bitume et dans sa tête. Blues, soul, pop, d’entrée on ne sait pas, on ne sait plus et on comprend que les étiquettes n’ont ici aucune importance. Il cite d’ailleurs en souriant Duke Ellington : « Il n’y a que deux styles de musique : la bonne musique et la mauvaise musique. »
- Copyright Patrick Levanneur
Charles Pasi n’enregistre pas de disque. Il poursuit la rédaction de son journal intime. Une poésie à l’équilibre fragile qui raconte ce monde à la fois beau et effrayant. Immense et minuscule, passé et futur, adorable et à brûler. Voilà Bricks
A découvrir dès le 29 septembre.
Charles Pasi et les quatre musiciens qui l’accompagnent seront en tournée dès le 29 septembre.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.