Le 17 mars 2018
L’épreuve du second album vient de tomber pour les Cats on Trees qui, s’ils ne montrent toujours pas leurs griffes, ont indéniablement une patte.
- Genre : Vidéo-clip
- Plus d'informations : Le site officiel
Sortie : le 16 mars 2018
Keep on dancing opère une séduction immédiate sur le second album des Cats on Trees. Cette sensation toulousaine célébrée par la presse musicale indépendante, aux USA et au Royaume Uni, a réussi l’exploit d’attiser la curiosité avec ce séduisant single, léger, éthéré et doublée d’une dynamique mélodieuse qui le situe très haut au-dessus des autres morceaux qui, sans en avoir la même teneur, ne déméritent jamais.
Il faut dire qu’ils ont pris leur temps pour le soigner, ce nouvel album, plus égal, sur un plan qualitatif. Il leur a fallu près de trois ans, durant lesquels ils auront à peine sorti un morceau en single, Jimmy, en collaboration vocale avec Calogero. Forcément très variétoche. Pareil laps de temps est quasi suicidaire à notre époque de nouveautés permanentes où les places sont chères pour rester au sommet des playlists de streaming.
La pop folk fleurie et féerique du groupe, reconnu pour leur tube Sirens Call, est devenue plus gracieuse, mieux produite. L’on enchaîne les morceaux sans réticence : de Lion à Birthday, en passant par un Black Lips particulièrement harmonieux, la bienveillance des mélodies est à l’image de la pochette voulue lumineuse.
Cats ont Trees, même quand ils vont vers la soul gospel (Mama Said, et l’easy listening 50s (Blue) restent fidèles à leur univers humble d’introvertis qu’ils parviennent à développer au cœur d’une durée formatée entre 2’30 et 4’00.
En pleine tournée française, les Cats passeront par la Cigale, à Paris, le 16 mai prochain.
Album à découvrir ici
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
MICHOND 2 décembre 2018
Cats on Trees droits dans leurs bottes avec Neon
Le Néon des Cats on Trees n’éclaire pas bien.
Un album attendu puisque les Cats on Trees n’avaient plus fait d’album depuis 3 ans.
Un album pop sympathique. La production est plutôt bonne. C’est propre même si cela manque à notre avis d’un peu de folie ou d’audace. Les Cats on Trees ne nous surprendrons donc pas cette fois-ci et nous resterons un peu nostalgiques des Sirens Call. On retrouvera cependant avec toujours autant de plaisir la voix de Nina Goern.
Nous retiendrons la beauté du morceau « Lion » On retrouvera l’ambiance si particulière proposée par les Cats And Trees lors de leur 1er album éponyme de 2015.
Le titre « Blue » fera immanquablement pensé à un slow des années 80 dans nos soirées d’adolescents, un peu naïf et prévisible mais qui ne laissera pas insensibles les gens de cette génération là.
Black Lips fera certainement l’objet d’un single radio tant le son formaté du moment est présent.
Bad Boys est le morceau le plus dansant le l’album.
En résumé, un album que nous vous conseillons d’écouter mais qui ne mérite pas plus qu’une écoute bien intentionnée. Nous regrettons qu’il n’y ait pas un titre particulièrement accrocheur tel que les Cats avaient su le faire lors de leur 1er album.