Le 17 juillet 2021
- Réalisateurs : Jacques Audiard - Nabil Ayouch - Leos Carax - Kirill Serebrennikov
- Acteurs : Vincent Lindon, Achouackh Abakar Souleymane
- Festival : Festival de Cannes 2021
Le palmarès officiel sera dévoilé dans quelques heures mais en attendant, l’équipe d’Avoir Alire, présente sur la Croisette, livre son pronostic.
Avant de connaître ce soir les heureuses et heureux lauréats palmés du 74e festival de Cannes, l’équipe d’Avoir Alire (Thomas Bonicel, Laurent Cambon et Laurent Garreau) révèle son palmarès :
- Palme d’Or : La fièvre de Petrov
- Grand Prix : Annette
- Prix du Jury : Haut et fort
- Meilleur scénario : Les Olympiades
- Meilleure mise en scène : Memoria
- Meilleure actrice : Achouackh Abakar Souleymane, dans Lingui
- Meilleur acteur : Vincent Lindon, dans Titane
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.