Le 7 janvier 2014
- Festival : Festival de Cannes 2014
Après une nuit à cogiter sur l’énigme de Gilles Jacob, l’organisation du Festival a dévoilé la présidente du jury du prochain festival de Cannes.
Peel, court-métrage de Jane Campion, faisait aussi écho à la série anglaise Chapeau melon et bottes de cuir. C’est comme ça que Gilles Jacob a expliqué ce matin son énigme d’hier soir, qui aura fait cogiter plus d’un internaute.
En effet, la réalisatrice néo-zélandaise a été désignée comme la future présidente du jury de Cannes, succédant ainsi à Steven Spielberg.
Pour rappel, Jane Campion est la seule femme à avoir décroché la palme d’or en 1993, avec La Leçon de Piano, mais aussi le prix du meilleur court, avec justement Peel. Elle présidait l’an passé le jury des courts-métrages. La voici cette fois aux longs.
Au moins cette année, les féministes anti-Cannes auront l’occasion de se taire.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.