Le 1er mai 2014
- Festival : Festival de Cannes 2014
Hier, les organisateurs du Festival de Cannes ont complété la liste des films sélectionnés par six nouvelles œuvres.
Hier, les organisateurs du Festival de Cannes ont complété la liste des films sélectionnés par six nouvelles œuvres.
Il y a quelques jours, l’attaché de presse d’Expendables 3 avait créé le buzz en annonçant que le film emmené par Stallone, Statham et Schwarzy serait sur la Croisette en mai prochain, soi-disant sélectionné hors-compétition. Une nouvelle surprenante, qui semble toutefois démentie aujourd’hui. En effet, Thierry Frémaux, le délégué général, avait annoncé qu’un troisième film hors-compétition devait rejoindre la sélection officielle. Mais ce ne sera pas Expendables 3, comme pourtant semblait l’annoncer la rumeur !
Sur le site officiel du Festival de Cannes a, en effet, été annoncé hier le complément de sélection. Pas de Stallone, ni de Statham, ni même de Schwarzy sur la Croisette. C’est L’Homme qu’on aimait trop, le nouveau film d’André Téchiné, qui complète les films présentés hors-compétition.
Egalement additionnés à la sélection, quatre séances spéciales : Of men and War, de Laurent Bécue-Renard (un documentaire), The Owners de Adilkhan Yerzhanov, Géronimo de Tony Gatlif, dont une séance devrait être réservée aux lycéens de la région PACA, et enfin El Ardor de Pablo Fendrik, dans lequel on retrouvera un membre du jury : Gael Garcia Bernal.
Un dernier film a également été ajouté à la section Un Certain Regard : White God, de Kornél Mundruczó (qui présentait déjà en 2008 Delta).
A ce jour, on attend encore l’annonce du film de clôture de la sélection officielle, qui devrait être annoncé dans les jours qui viennent.
Transylvania, de Tony Gatlif, faisait la clôture du Festival de Cannes 2006 (©D.R.)
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.