Le 12 avril 2018
- Réalisateur : Andres Muschietti
- Voir le dossier : Stephen King
Des nouvelles du tournage prochain des nouveaux cauchemars clowenesques de Pennywise dans Ça. Jessica Chastain pourrait être de l’aventure.
C’est dit ! Indiewire a eu l’honneur de l’exclusivité quant à l’information. La suite de Ça, c’est-à-dire son chapitre 2 se confirme pour 2019, avec un tournage prévu pour Juillet 2019, à Toroto.
Warner ne pouvait que presser l’inévitable, puisque, évidemment, le bouquin se prolonge bien au-delà de ce qui est montré dans le film d’Andrés Muschietti, et le succès à non seulement été au rendez-vous, mais il a tout simplement été phénoménal, avec 700M$ dans le monde, dont la moitié aux USA où l’adaptation de Stephen King s’est même classée dans le top 10 annuel. Depuis L’Exorciste, si l’on compare avec la valeur du dollar d’alors, on n’avait pas vu cela pour pareille production horrifique.
Actuellement en cours de préparation, avec des repérages qui se poursuivent, et un script en cours de finalisation, toujours par Gary Dauberman (qui travaillait déjà sur le premier volet), Ça chapitre 2 sera évidemment mis en boîte par le réalisateur de Mama et du premier volet.
Les interrogations se poursuivent quant à certains noms du casting adulte. Pour mémoire, ce volet se tiendra 27 ans après les événements clownesques de jeunes gens, désormais adultes. Des négociations avec Jessica Chastain font l’objet de beaucoup de fantasmes qui pourraient devenir réalité, tant l’actrice, qui jouaient dans Mama de Muschietti, se sent proche du réalisateur et de sa sœur productrice, depuis l’aventure surnaturelle qui s’était fait remarquée à Gérardmer et au box-office.
L’annonce pourrait se faire très vite.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.