Pas vu
Le 1er mai 2009
Jane Campion investit le festival de Cannes avec cette romance historique, dix-sept ans après sa Palme d’Or pour La leçon de piano.
- Réalisateur : Jane Campion
- Acteurs : Abbie Cornish, Paul Schneider
- Genre : Drame, Historique, Romance
- Nationalité : Américain, Britannique
- Festival : Festival de Cannes 2009
– Durée : 2h00mn
Jane Campion investit le festival de Cannes avec cette romance historique, dix-sept ans après sa Palme d’Or pour La leçon de piano.
L’argument : Un drame consacré à l’histoire d’amour entre le poète John Keats (1795-1821), figure de proue de l’école romantique anglaise, et Fanny Brawne.
Notes : Jane Campion est la seule femme a avoir jamais reçu la Palme d’or. Pour son grand retour sur la Croisette, la réalisatrice de Un ange à ma table s’est emparée de la campagne anglaise pour une tragédie romantique mettant en scène la révélation du Parfum de Tom Tykwer, Ben Whishaw et l’australienne Abbie Cornish.
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.
Norman06 5 août 2009
Bright star - fiche film
Bright Star a ce côté un peu lisse de maintes productions anglaises étouffées par le poids des costumes et décors reconstitués et manque à la fois de folie et de lyrisme, sa perfection technique et professionnelle glaçant quelque peu un récit passionnant sur le papier. Mais la photographie est splendide et Jane Campion est une filmeuse admirable, usant d’un montage élégant et ne forçant jamais le trait dans sa volonté de cerner blessures et joies des protagonistes. Son savoir-faire et son style sont manifestes et le temps donnera peut-être de la patine à ce drame romanesque.