Pas vu
Le 1er mai 2009
Jane Campion investit le festival de Cannes avec cette romance historique, dix-sept ans après sa Palme d’Or pour La leçon de piano.
- Réalisateur : Jane Campion
- Acteurs : Abbie Cornish, Paul Schneider
- Genre : Drame, Historique, Romance
- Nationalité : Américain, Britannique
- Festival : Festival de Cannes 2009
– Durée : 2h00mn
Jane Campion investit le festival de Cannes avec cette romance historique, dix-sept ans après sa Palme d’Or pour La leçon de piano.
L’argument : Un drame consacré à l’histoire d’amour entre le poète John Keats (1795-1821), figure de proue de l’école romantique anglaise, et Fanny Brawne.
Notes : Jane Campion est la seule femme a avoir jamais reçu la Palme d’or. Pour son grand retour sur la Croisette, la réalisatrice de Un ange à ma table s’est emparée de la campagne anglaise pour une tragédie romantique mettant en scène la révélation du Parfum de Tom Tykwer, Ben Whishaw et l’australienne Abbie Cornish.
Norman06 5 août 2009
Bright star - fiche film
Bright Star a ce côté un peu lisse de maintes productions anglaises étouffées par le poids des costumes et décors reconstitués et manque à la fois de folie et de lyrisme, sa perfection technique et professionnelle glaçant quelque peu un récit passionnant sur le papier. Mais la photographie est splendide et Jane Campion est une filmeuse admirable, usant d’un montage élégant et ne forçant jamais le trait dans sa volonté de cerner blessures et joies des protagonistes. Son savoir-faire et son style sont manifestes et le temps donnera peut-être de la patine à ce drame romanesque.