Le 10 novembre 2013
- Voir le dossier : Saga des Thor, Marvel , Box-office américain
Marvel en fête avec un démarrage très attendu et forcément très élevé...
Marvel en fête avec un démarrage très attendu et forcément très élevé...
Thor : le monde des ténèbres frappe fort avec 86M$ en 3 jours, contre 65M$ pour le premier segment. Un score remarquable qui démontre la vitalité des "Avengers" et des production Marvel en général. En revanche, Chris Hemsworth en dieu marteau est loin des pitreries de Robert Downey Jr. qui avait porté Iron Man 3 à 170M$ pour son démarrage !
Face à cette sortie de poids, aucune nouveauté d’envergure, The Book Thief dans 4 salles réalise 28.000$, le documentaire sur Armstrong, The Armstrong Lie câle à 30.000$ dans 5 cinémas.
Du côté des continuations, le grand-père baston de Jackass Presents : Bad Grandpa qui n’en finit pas de tordre le pays de rire est 2e pour son 3e week-end et s’approche des 80M$. Les baisses les plus faibles, Free Birds (animation, -29.3%) et Last Vegas (comédie grand-père, -32%) permettent aux titres qui étaient en sous-performance pour leur premier week-end de se maintenir. Les deux films, situés à 11M$ ce week-end, dépassent ainsi les 30M$.
La stratégie Ender confirme son échec avec un recul douloureux de 60% (10M$ ce week-end, soit 44M$ en 10 jours).
On remarquera les belles envolées de 12 years a slave de Steve McQueen (+37%) et All is lost (+111%) : 6.6M$ ce week-end pour le premier (total de 17M$), 1.2 pour le second (total de 2.8M$). Un score encourageant pour le thriller maritime avec Robert Redford, sans dialogue, mais avec une émotion intacte.
Énorme échec pour le Cartel de Ridley Scott, trop sombre pour le grand public : -77% en 3e semaine. Ce thriller choc se retrouve en-dessous du million pour son 3e week-end, pour des recettes totales lamentables de 15M$.
aVoir-aLire en quête de nouvelles plumes : ICI
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.