Le 4 novembre 2012

- Voir le dossier : Box-office américain
Malgré le passage de l’ouragan Sandy, les Américains ont accueilli favorablement ce week-end le dernier né des studios Disney, ainsi que le nouveau film de Robert Zemeckis.
Malgré le passage de l’ouragan Sandy, les Américains ont accueilli favorablement ce week-end le dernier né des studios Disney, ainsi que le nouveau film de Robert Zemeckis.
Trois grosses sorties se faisaient concurrence aux Etats-Unis ce week-end, quelques jours seulement après le passage de l’ouragan Sandy qui a déstabilisé le box-office local la semaine précédente. Malgré la catastrophe naturelle, les Américains ont été plus nombreux à se rendre dans les salles obscures qu’il y a exactement un an.
L’occasion pour la firme Disney de gagner son dernier pari intitulé Les mondes de Ralph. Film d’animation produit en-dehors de la structure Pixar, le long-métrage a entamé sa carrière autour de 13M$ le seul vendredi dernier et devrait logiquement terminer le week-end autour de 50,2 M$. Cela en ferait l’un des meilleurs démarrages pour un film d’animation Disney, en dehors d’une période de vacances scolaires. Autant dire que Ralph risque de faire des petits si ce succès vient à se confirmer.
Autre bel envol, celui de Flight, le premier film live de Robert Zemeckis depuis plus de dix ans. Mené par un Denzel Washington toujours aussi populaire, le film devrait atteindre 23,6M$ en trois jours, mais dans un parc de salles réduit (1 900 sites, alors que la plupart des gros films sortent sur plus de 3 000 écrans aux States). Le chiffre excellent devrait permettre au long-métrage de connaître une distribution plus large dès la semaine prochaine.
Dans la case déception, nous rangerons donc The Man With the Iron Fists, la production Tarantino qui n’arrive pas à trouver son public. Effectivement, le long-métrage qui se trouve dans une combinaison de salles similaire à celle de Flight devrait finir son week-end autour de 7,6 M$. Toutefois, il faut modérer ce jugement puisque ce premier essai de RZA à la réalisation n’a coûté que 15 M$ et devrait donc finalement s’en sortir sans trop de casse.
Source : Deadline Hollywood