Le 2 juillet 2010
- Voir le dossier : La saga Twilight
A peine sorti sur 21 territoires, Twilight Eclipse a fait basculer un certain nombre de records...
A peine sorti sur 21 territoires, Twilight Eclipse a fait basculer un certain nombre de records...
Hollywood Deadline vient de révéler les premières informations sur les résultats mondiaux du 3ème Twilight. Hésitation a réalisé en une journée 16.2M$ à l’étranger sur à peine 21 territoires. Ainsi en Italie, il est devenu le 3ème meilleur démarrage de l’Histoire. En Finlande et en Suède, c’est le 2ème meilleur démarrage jamais réalisé par un film. En Belgique ou en Afrique du Sud, c’est le meilleur démarrage de tous les temps...
Le reste du monde (Brésil, Russie, Espagne, Philippines, Grèce, Turquie, Hongrie, Pologne...) est au diapason. Partout les recettes ont dépassé celles pourtant vertigineuses de New Moon. Mais pour les producteurs, l’essentiel se jouera la semaine prochaine avec les exploitations annoncées comme monumentales en France et en Grande Bretagne, puis le 15 juillet avec la sortie allemande. C’est sur ces trois territoires que le gros des recettes étrangères devraient se faire avec un potentiel de 40 à 90M$ dans chacune de ces nations. Le japon, l’autre gros morceau de l’international devra attendre le 18 décembre pour se rattacher au train.
New Moon avait réalisé au total 413M$ dans le monde et 296M$ aux USA.
DECOUVREZ LA CRITIQUE DE TWILIGHT 3 ICI
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.