Le 26 novembre 2019
- Voir le dossier : Démarrages Paris 14h
Le nouveau Disney pulvérise le box-office. Le règne va certainement durer plusieurs semaines, surtout à l’approche des fêtes de Noël.
News : Avec plus de deux millions d’entrées dès la première semaine, La reine des neiges 2 marque le box-office de son empreinte et relègue la concurrence loin derrière. A la deuxième place, Les Misérables effectue pourtant un très bon démarrage, puisqu’il rassemble 500.000 spectateurs à travers 490 salles. Dans un contexte social tendu, le succès du film témoigne d’un intérêt constant pour ces longs métrages qui racontent une France facturée. En troisième position, Joyeuse retraite !, comédie diversement accueillie par la critique, démontre que Michèle Laroque et Thierry Lhermitte sont encore capables de rassembler les spectateurs sur leurs seuls noms. Les autres œuvres accusent une baisse de fréquentation : le dernier Polanski, après des débuts tonitruants, rétrograde déjà à la quatrième place, avec 390.000 billets vendus pour 597 écrans ; quant à Le Mans 66 , il ne rassemble que 285.000 bipèdes dans 378 lieux de projection. Plus loin, au dixième rang, Les éblouis, le drame de Sarah Suco, effectue une entrée discrète, avec 80.000 personnes pour 146 cinémas.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.