Le 7 mai 2017
Sorti le 5 mai, le nouveau Blondie est un revival rock, disco et trop légèrement punk d’un groupe qui fait le minimum syndical, malgré une pléiade de collaborations.
L'a écouté
Veut l'écouter
Annoncé en février, Pollinator de Blondie succède à des albums moins connus des ancêtres pop-punk britanniques, Panic of girls (2011) et Blondie 5(0) Ever, ce dernier comprenait à la fois un best-of et l’album Ghost of Download.
Aujourd’hui la voix de Debbie Harry, icône absolue des années 80 dans les charts (Atomic, Heart of glass) mais également au cinéma (au cœur de scènes de masochismes proprement hallucinates dans Videodrome de Cronenberg), accuse l’expérience, mais le plaisir de l’entendre demeure intact. La star, accompagnée par deux membres fondateurs du groupe, s’amuse à exploiter les genres qui les ont rendus célèbres : pop accélérée (Long Time), rock-punk léger (Fragments), et même disco, comme sur le discutable single Fun.
Pour cet important come-back, le trio s’est entouré de noms calibrés de la scène contemporaine (Sia, Charlie XCX) et de légendes (Joan Jett, l’un des leaders de The Strokes, Johnny Marr de The Smiths).
La liste des collaborations est longue.
Volontairement marqué dans le temps et souvent kistch (Too much), Pollinator booste la nostalgie mais n’invente rien, se contentant d’afficher des tons cheesy que l’on prendra à la rigolade.
Titres
1. Doom or Destiny 2. Long Time
3. Already Naked
4. Fun
5. My Monster
6. Best Day Ever
7. Gravity
8. When I Gave up on You
9. Love Level
10. Too Much
11. Fragments
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.