Short test DVD
Le 7 août 2002
Le concert intime d’un rocker rebelle.

- Chanteur : Billy Idol
- Maison de disque : Warner Vision France

L'a écouté
Veut l'écouter
Diffusée sur VH-1, Storytellers est une série de concerts privés qui permettent aux artistes musicaux qui ont marqué des générations de parler de leur carrière. Ce concept de "concert intime" est plutôt intéressant et mérite qu’on s’y attarde un moment.
Avec son rock agressif unique, son attitude de punk rebelle et son magnétisme brut, Billy Idol a créé un son aussi reconnaissable que son grognement caractéristique. Si vous aimez Billy Idol et voulez en savoir plus sur son œuvre, vous avez désormais la possibilité de le faire. Si vous ne connaissez pas l’artiste, ce DVD est alors le meilleur moyen de le découvrir d’une façon inédite et sincère.
Filmée en avril 2001 dans un cadre relativement sombre, l’image 4/3 est tout à fait correcte. Si une sensation de flou est présente sur l’intégralité du programme, vous aurez cependant le droit à des couleurs contrastées, brillantes et riches. Quant aux parties moins éclairées et dégradées, elles manquent parfois de subtilité avec des arrière-plans qui ont tendance à fourmiller. Notons enfin une légère sur-définition des contours (notamment sur les blancs et les visages).
Les versions DTS et Dolby 5.1 sont équivalentes et assurent une plus grande ampleur que la version 2.0. Le caisson répond présent du début à la fin sans pour autant vous épuiser. Seul petit bémol : la voix de l’artiste est répartie sur les trois enceintes frontales, ce qui fait perdre un peu d’assise générale.
Pour finir, passons à l’interactivité. Là c’est le minimum syndical avec un portrait et une discographie de l’artiste. Les menus, animés et musicaux, offrent une option qui vous permet de sauter les commentaires de l’artiste entre chaque chanson (un bon point pour Warner). Enfin, vous avez la possibilité d’afficher des sous-titres (cinq langues dont le français) sauf sur les passages chantés.
Edité par Warner Vision France. Sortie le 16 juillet 2002 - Format Vidéo : 4/3 - Pistes audio : anglais (DTS 5.1, Dolby Digital 5.1 et 2.0) - Sous-titres : anglais, français, espagnol, allemand, italien