Le 19 mai 2017
Deuxième phase de son périple latin pour Benjamin Biolay qui délivre un nouvel opus sensuel, aux délicieuses vapeurs d’alcool.
- Genre : Vidéo-clip
L'a écouté
Veut l'écouter
Hypertranquille, nouveau single surprenant, donne le ton, l’oisiveté brumeuse, d’un Biolay sous bonne influence pour sa deuxième fournée de titres latins. Le volet 2 d’Hollywood Palermo, concept voulu comme un diptyque, est une parenthèse décontractée dans sa carrière au titre évocateur, Volver.
L’artiste trouve sa muse sous le soleil plombant d’Argentine et d’Italie, évoque Rome sur des airs dansants, métisse les sons, invite Chiara Mastroianni et même Deneuve (Happy Hour).
Lyrique, comme Sur la comète ou Arrivederci aux élans d’une bande-son nanardesque italienne des années 70, enclin à la sensualité et à la verve fine (Pardonnez-moi), cet hymne défoncé à l’amour (oui, Encore Encore !), transcende les genres, du reggae à la chanson à textes, pour convier des sons parfois électro (la chute sombre surprenante de Mala Siempre pendant 15 secondes vertigineuses.).
En binôme avec la bibine qui peut être triste sur Happy Hour, le morceau parisien du projet, ou avoir des effets lourds sur l’inspiration (L’alcool, l’absence), Volver est du pur Biolay, massif dans son déploiement de titres, transcendé par des fulgurances d’écriture où l’auteur volage transgresse et déprime, avec la classe des maestros (le superbe La Mémoire).
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.