Le 13 mars 2015
- Réalisateur : John McTiernan
- Festival : Festival du film Policier de Beaune
Après Claude Brasseur et Bertrand Tavernier, le festival du film policier de Beaune attire le maître du cinéma d’action John McTiernan.
Après Claude Brasseur et Bertrand Tavernier, le festival du film policier de Beaune attire le maître du cinéma d’action John McTiernan.
Réalisateur émérite du cinéma d’action contemporain à grand spectacle, John McTiernan nous gratifie de sa présence à Beaune au moment de la 7ème édition du festival international du film policier. Ce maître de la mise en scène donnera à titre exceptionnel une "leçon de cinéma" dans le cadre de l’hommage qui lui sera rendu en terre bourguignonne. De Predator à Piège de Cristal en passant par À la poursuite d’octobre rouge, Last Action Hero, Une journée en enfer ou encore le Le treizième guerrier, sa filmographie parle pour lui. Ses futurs projets Red Squad (on y suivra une équipe de mercenaires envoyée au Mexique afin d’éliminer un puissant cartel de drogue) et Warbirds (Un film d’action dans le monde de l’aviation avec John Travolta, Morgan Freeman et Johnny Knoxville) seront attendus de pied ferme après douze longues années d’attente (Basic son dernier long métrage datant de 2003). Le temps passé entre les tribunaux et la case prison suite à une sombre affaire d’écoutes téléphoniques sur son producteur avait contraint McTiernan à se tenir un long moment éloigné des plateaux de cinéma (il fût libéré en début d’année 2014 après pratiquement une année passée derrière les barreaux). Juste après l’annonce des hommages à Claude Brasseur et Bertrand Tavernier, le festival de Beaune n’en finit plus d’attirer du beau monde. Pour rappel, l’évènement se tiendra du 25 au 29 mars 2015.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.