Le Petit Spirou
Le 22 novembre 2012
Le personnage est attachant et les gags bien que déjà vus pour la plupart n’en sont pas moins plaisants.


- Scénariste : TOME
- Dessinateur : Janry
- Série : Petit Spirou (le)
- Genre : Humour
- Famille : Littérature jeunesse
- Editeur : Dupuis

L'a lu
Veut le lire
Le retour des aventures hilarantes du jeune Spirou.
Résumé : Avant d’être le Spirou que l’on connait, notre héros a d’abord été un petit garnement jamais à court d’idées, bonnes ou mauvaises. Le Petit Spirou se propose donc de nous raconter les nombreuses péripéties qui ont marqué la jeunesse de notre groom préféré.
On ne change pas une formule qui gagne. Ce volume, comme les précédents, est donc composé d’une succession de petites histoires touchant des thèmes aussi variés que la fameuse remise du bulletin aux parents ou encore le rendez-vous amoureux avec Suzette. Bref toute une série de petits faits courants qui structurent le quotidien d’un jeune garçon espiègle certes mais au bon fond quoi qu’en disent ses nombreuses victimes qui vont de l’abbé au désopilant professeur de gymnastique.
Notre avis :Bien sûr Titeuf ou autres Cédric sont passés par là et il est difficile de faire preuve d’originalité avec des ficelles scénaristiques qui ont déjà été utilisées à de multiples reprises pourtant c’est un album jouissif qui nous est offert et l’on se prête volontiers à quelques sourires.
Le personnage est attachant et les gags bien que déjà vus pour la plupart n’en sont pas moins plaisants. Par ailleurs, la diversité des personnages et des thématiques permettent d’éviter tout sentiment de lassitude et de conférer ainsi un certain rythme à l’ouvrage qui lui évite toute monotonie.
Cet album pourra donc plaire aussi bien aux petits qu’aux grands comme le font ceux de son homologue adulte et vous permettra de passer un agréable moment.