Le 20 octobre 2021
- Scénariste : Noël Simsolo >
- Dessinateur : Frédéric Bézian
- Coloriste : Frédéric Bézian
- Série : Docteur Radar
- Genre : Aventure, Science-fiction, Thriller, Policier, Espionnage, Guerre
- Editeur : Glénat
- Famille : BD Franco-belge
- Date de sortie : 15 septembre 2021
Noël Simsolo et Frédéric Bézian mettent - véritablement ? - fin aux aventures de leur criminel de haute volée. Un troisième tome haletant et visuellement somptueux.
Résumé : Novembre 1920. Toujours à la recherche d’une puissance illimitée, le Docteur Radar veut se rendre sur la lune et, de là, bombarder la terre. Afin d’obtenir les éléments nécessaires à la finalisation de sa fusée détenus par Ferdinand Straub, il sème la terreur à Venise, faisant tirer sur des passants comme sur un hôtel. Mais Straub ne compte pas céder au gangster machiavélique et sanguinaire.
Troisième et manifestement dernier tome de la série Docteur Radar, ce Morts à Venise est un jeu de massacre dynamique et tordu, crépusculaire et volontiers ironique.
Noël Simsolo - Frédéric Bézian / Glénat
Situé en un temps et un lieu précis - quand D’Annunzio a fondé l’État libre de Fiume et avant la chute de celui-ci -, cet album entremêle réalité historique, polar et science-fiction. Il en résulte un récit maîtrisé et foutraque, sombre et assez ludique. Les personnages y sont hauts en couleur, l’action y est riche et variée et les ambiances en sont un élément essentiel.
Noël Simsolo - Frédéric Bézian / Glénat
Comme toujours, Frédéric Bézian impressionne par son sens du découpage, de la mise en page et par la force de son trait et de ses couleurs. Ses pages, extrêmement structurées et vivantes, sont porteuses de contrastes et de lumières étranges.
Noël Simsolo - Frédéric Bézian / Glénat
Tout ici véhicule mystère et climat délétère, tout en possédant une dimension légèrement décalée.
72 pages - 19,50 €
La chronique vous a plu ? Achetez l'œuvre chez nos partenaires !
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.