Le 26 janvier 2016
- Réalisateur : David Charhon
- Acteurs : Daniel Auteuil, Laurent Stocker
- Nationalité : Français
- Date de sortie : 17 février 2016
Daniel Auteuil et Laurent Stocker se retrouvent (presque) seuls au monde, après s’être échoués sur une île (presque) déserte... Le résultat sera-t-il une comédie (presque) réussie ?
Daniel Auteuil et Laurent Stocker se retrouvent (presque) seuls au monde, après s’être échoués sur une île (presque) déserte... Le résultat sera-t-il une comédie (presque) réussie ?
L’argument : Jean-Louis Brochard, escroc de la finance en fuite et William Boulanger, teinturier cocu tout juste quitté par sa femme, échouent sur une île déserte après un crash d’avion. Les deux naufragés, incapable de cohabiter, vont essayer de fuir cet enfer en espérant ne jamais se revoir. Mais l’île, pas aussi déserte qu’il n’y paraît, leur réservera une surprise qui les liera à tout jamais.
Copyright Céline Nieszawer
Note : Pour son troisième film après De l’autre côté du périph (succès de 2012 ayant attiré 2,2 millions de spectateurs, tout de même !), David Charhon continue dans la veine du duo comique que tout oppose en le plaçant, cette fois-ci, dans un contexte de survie en milieu hostile. Aux regards de la bande annonce, les ombres bienveillantes de Gérard Depardieu et de Pierre Richard semblent planer au-dessus de cette île déserte... Laurent Stocker (déjà présent dans le premier film du réalisateur : Cyprien) et sa naïveté héritée d’un François Pignon auront fort à faire face à un Daniel Auteuil, escroc de première classe et dont la devise affichée est "Moi d’abord !". La cohabitation s’annonce donc tendue.
Envoi des secours prévu le 17 février 2016
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.