Le 15 juillet 2014
- Réalisateur : Jean-Marc Vallée
- Acteurs : Laura Dern, Reese Witherspoon, Michiel Huisman
- Genre : Drame
- Nationalité : Américain
- Date de sortie : 4 mars 2015
Après Dallas Buyers Club, le réalisateur québécois revient avec le portrait d’une femme en pleine crise d’identité qui va parcourir la côte ouest des États-Unis. La bande-annonce promet une ballade folk et mélancolique, portée par Reese Witherspoon.
Après Dallas Buyers Club, le réalisateur québécois revient avec le portrait d’une femme en pleine crise d’identité qui va parcourir la côte ouest des États-Unis. La bande-annonce promet une ballade folk et mélancolique, portée par Reese Witherspoon.
L’argument : Cheryl, terrassée par la mort de sa mère, décide de se lancer en solitaire dans une longue randonnée.
Notes : Jean-Marc Vallée est un réalisateur qui aime les individus forts, courageux et qui doivent faire face à de douloureuses épreuves. Après Zac et l’affirmation de son homosexualité dans C.R.A.Z.Y. ou le combat de Ron Woodroof, atteint du sida qui se révolte contre le corps médical dans Dallas Buyers Club, ce sont les déchirements internes de Cheryl suite à la mort de sa mère qui se dévoilent.
Wild porte dans ses images la pudeur et la sensibilité d’une femme qui apprend à se connaître de nouveau dans son voyage. La bande-annonce, sobre et douce dans sa tonalité, captive l’œil et dévoile une Reese Witherspoon très prometteuse. L’histoire peut trouver quelques liens avec Into the Wild de Sean Penn, où la traversée de cette nature sauvage est autant une évidence qu’un moyen de mener un cheminement spirituel.
Au casting, on retrouvera Laura Dern (The Master), Michiel Huisman (World War Z) ou encore Brian Van Holt (Du Plomb dans la tête).
En attendant de voir le film dans les salles le 4 mars 2015, découvrez la bande-annonce.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.