Vilains garnements
Le 25 août 2014
Disponible en DVD et Blu-ray depuis le 19 août, Babysitting se chargera d’égayer sans mal la fin de votre été. Laissez vous donc aller à une nuit de gardiennage d’enfant de folie. Grosse teuf en vue !


- Réalisateurs : Nicolas Benamou - Philippe Lacheau
- Acteurs : Clotilde Courau, Gérard Jugnot, Vincent Desagnat, Philippe Lacheau, Alice David, Tarek Boudali
- Genre : Comédie
- Nationalité : Français
- Editeur vidéo : Universal Pictures Video
- Durée : 1h22mn
- Festival : Festival de l’Alpe d’Huez

L'a vu
Veut le voir
– Date de sortie en DVD : 19 août 2014
Disponible en DVD et Blu-ray depuis le 19 août, Babysitting se chargera d’égayer sans mal la fin de votre été. Laissez vous donc aller à une nuit de gardiennage d’enfant de folie. Grosse teuf en vue !
L’argument : Faute de baby-sitter pour le week-end, Marc Schaudel confie son fils Remy à Franck, son employé, "un type sérieux" selon lui. Sauf que Franck a 30 ans ce soir et que Rémy est un sale gosse capricieux. Au petit matin, Marc et sa femme Claire sont réveillés par un appel de la police. Rémy et Franck ont disparu ! Au milieu de leur maison saccagée, la police a retrouvé une caméra. Marc et Claire découvrent hallucinés les images tournées pendant la soirée.
Le film : Avec un cumul de près de 2.300.000 entrées au Box Office français, Babysitting s’est imposé comme l’une des comédies à succès de l’année 2014 (loin derrière les 11 millions de Qu’est ce qu’on a fait au Bon Dieu ?, mais devant les Fiston, Barbecue ou autres Crocodile du Botswanga). Auréolé d’un prix du public et d’un prix spécial du jury au Festival international du film de comédie de l’Alpe d’Huez en début d’année, le film du duo Philippe Lacheau et Nicolas Benamou a su facilement trouver son public grâce à ses vannes de potes bien senties, son avalanche de gags en caméra embarquée et ses situations rocambolesques qui convient à l’éclate. Alors vu le faible prix auquel est actuellement commercialisé le film en DVD et Blu-ray, il serait vraiment préjudiciable de s’abstenir à passer un aussi agréable moment en compagnie de cette petite comédie fun et sans prétention.
La critique complète : ICI
LE TEST DVD :
Des caractéristiques techniques convenables mais des bonus un peu trop légers pour accompagner cette édition DVD concoctée par Universal.
Les suppléments :
L’ensemble des bonus présent sur cette édition DVD ne correspond en fait qu’à un grand bêtisier du tournage (y compris le making-of). L’intérêt est donc très limité pour ceux qui comptaient en apprendre un peu plus sur la confection du film. Par contre, pour les autres qui souhaitent se repayer une petite tranche de rire additionnelle, ils pourront y jeter un œil amusé. Voici la liste complète de ces bonus :
– Scènes coupées (5min)
– Making-of (6min)
– 4 pastilles (featurettes de tournage d’environ 1 minute chacune)
– Bêtisier (6min)
– Scènes version longue (d’une durée de 15 minutes, là il faudra bien s’accrocher pour tenir jusqu’au bout car il ne s’agit que de rushes sans dialogue montrant les acteurs s’adonner à différents types de manèges à sensations)
L’image :
Si la copie tient globalement la route sur la longueur, on peut reprocher quelques contrastes mal gérés et des couleurs un peu ternes en deçà des standards actuels du support. Certains noirs manquent un peu de profondeur, ce qui compromet parfois la lisibilité dans plusieurs scènes nocturnes.
Le son :
La piste son française Dolby Digital 5.1 uniquement disponible fait correctement son travail pour nous proposer des dialogues audibles, c’est ce que l’on recherche en priorité dans une comédie. L’ambiance sonore générale est assez peu développée et manque le plus souvent de punch, mais heureusement, la deuxième partie du film parvient à gagner en puissance grâce aux musiques festives.