Le 27 septembre 2018
- Réalisateur : Philippe Lacheau
- Acteurs : Didier Bourdon, Philippe Lacheau, Tarek Boudali, Elodie Fontan
- Genre : Comédie policière
- Distributeur : Sony Pictures Releasing France
- Date de sortie : 6 février 2019
Quand Philippe Lacheau nous concocte sa version live de Nicky Larson, ça prête à débat et les premières images sont là pour nous le rappeler.
Résumé : Nicky Larson est le meilleur des gardes du corps, un détective privé hors-pair. Il est appelé pour une mission à hauts risques : récupérer le parfum de Cupidon, un parfum qui rendrait irrésistible celui qui l’utilise…
Notes : S’attaquer à l’adaptation de Nicky Larson, anime des années 80 que le Club Dorothée avait rendu culte sur notre territoire, c’était déjà perdu d’avance. Comment en 2018, raconter l’histoire d’un détective privé japonais obsédé qui se prend des coups de maillet de 100 tonnes sur la tronche sans être taxé de vulgos et de sexiste ? Seul le format anime avait, à l’époque, la force de traduire ce genre de gags à l’écran et l’on imagine très mal Philippe Lacheau retranscrire la formule bourrée de sous-entendus sexuels en live, surtout que les premières images laissent plus penser à un nouveau volet de Babysitting qu’autre chose... On retrouve donc la même équipe à ses côtés (Tarek Boudali, Julien Arruti et Elodie Fontan) pour diffuser un humour sympa mais pas toujours très subtil façon Alibi.com and co sur fond de gags sexy à base de jupettes un peu trop courtes. Si les ingrédients du matériau de base ne semblent franchement pas être de la partie à l’intérieur de cette première bande-annonce, on laissera tout de même le bénéfice du doute à Lacheau. Rendez-vous le 6 février 2019 pour juger un produit fini qui, on l’espère, fera au minimum oublier l’adaptation faiblarde avec Jackie Chan sortie en 1993.
Lire notre critique de l’anime
© 2019 Axel Film production - Baf Prod - M6 Films - Sony Pictures Entertainment France. Photo : Eddy Brière. Tous droits réservés.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.