Le 10 juin 2018
- Réalisateur : Philippe Lacheau
- Acteurs : Dorothée, Philippe Lacheau, Tarek Boudali, Elodie Fontan
- Distributeur : Sony Pictures Releasing France
- Date de sortie : 6 février 2019
Après un piètre Alibi.com, Philippe Lacheau persiste dans la réalisation et s’occupe d’un manga culte de Tsukasa Hôjô. Culot ? Inconscience ? Ou idée de génie ?
Lacheau réalisateur, c’est un peu la Pitié, fais ta prière. Le comique est sympa, mais visuellement, ses réalisations sont quelque peu plates, voire faibles, très faibles même. Son dernier long derrière une caméra, Alibi.com, était un pur produit de franchouille laid comme les 7 péchés capitaux.
L’annonce de sa nouvelle réalisation a choqué les amateurs de manga et la génération City Hunter. L’humoriste s’attelle en effet à l’adaptation de Nicky Larson, anime des années 80 que le Club Dorothée avait rendu culte sur notre territoire au début des années 90.
Déjà mises à mal par une adaptation avec Jackie Chan (1993), les enquêtes du héros créé par Tsukasa Hōjō, débarqueront en France pour les vacances de février 2019, via Sony International Picture Releasing. Le film est actuellement en cours de tournage et le fait savoir via une affiche teaser.
Pur enfant du Club Dorothée, Lacheau, qui avait 11 ans quand Nicky Larson offrira à son idole de jeunesse un caméo de choix dans son hommage au héros de sa jeunesse.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.