Le 19 septembre 2018

- Plus d'informations : www.galerieleserpentvert.com
La Galerie itinérante le Serpent Vert présente dans le 20ème arrondissement l’exposition collective "Au bord des mondes". Elle réunit les travaux mâtures de cinq jeunes artistes donnant à voir les paysages de leur invention.
Résumé : Cinq jeunes illustrateurs, dessinateurs, graveurs, Sophie Lécuyer, Baptiste hersoc, Delphine chauvet, Joseph callioni et Juliette Barbanègre nous proposent leurs visions de ces explorations au « bord des mondes », de ces singulières traversées.
Depuis sa renaissance il y a une dizaine d’années avec les salons Drawing Now, DDessin, ... le dessin artistique a de nouveau vent en poupe et renoue avec le goût d’une certaine facture, d’une invention graphique tangible. Cette génération d’artistes nés en 80 propose des représentations quasi illustratives en contre-pied des modes d’emploi de l’art conceptuel. Le lieu d’accueil est charmant et est géré par l’association Mémoires d’avenir. L’exposition affiche des prix raisonnables pour les collectionneurs en herbe et les amateurs de voyages fantastiques. Laissez-vous charmer par le serpent vert et les hypnotiques tournoiement de ses pupilles.
- Baptiste Hesoc - Vacances 42x30cm - Crayon sur papier et peinture sur verre
- Delphine Chauvet - Délires végétaux lîle - 75x110 cm - Encre de Chine
- Joseph Callioni- Monadnock - 19,5X29,5cm - Graphite sur papier
- Juliette Barbanègre-Labyrinthe 30X42 - Graphite sur papier
- Sophie Lécuyer- Radiographie 30X40 cm - Monotype
A voir au Serpent Vert ! A lire le Serpent Vert, l’ésotérique et compliqué à souhait conte de Goethe ! A aimer l’avenir du dessin que porte ses jeunes artistes !
Galerie le Serpent Vert, chez Mémoires de l’avenir 49 rue Ramponeau, 75020 Paris.
AU BORD DES MONDES du 15 au 29 septembre 2018
Vernissage 14 Septembre à 19h