Le 16 juillet 2018
Quatre ans après Astérix : Le domaine des dieux, Alexandre Astier et Louis Clichy se retrouvent pour de nouvelles aventures animées d’Astérix, le premier sans la voix de Roger Carel en 50 ans.
Résumé : À la suite d’une chute lors de la cueillette du gui, le druide Panoramix décide qu’il est temps d’assurer l’avenir du village. Accompagné d’Astérix et Obélix, il entreprend de parcourir le monde gaulois à la recherche d’un jeune druide talentueux à qui transmettre le Secret de la Potion Magique…
L’événement : Casting vocal de dingue : Clavier retrouve son rôle d’Astérix (celui qu’il interpréta en version live), Guillaume Briat est Obélix, Alexandre Astier Oursenplus ; on retrouve Alex Lutz en Teleferix, Elie Semoun en Cubitus, François Morel en Ordralfabetix, Gérard Hernandez en Atsmoferix, et de nouveau Florence Foresti en Bonemine.
Toutefois, pour ce film anniversaire (51 ans !), on pourra regretter le départ de Roger Carel. Désormais hors de cette aventure, l’acteur qui célébrera en 2018 ses 91 ans avait interprété à l’écran tous les incarnations animées du petit Gaulois depuis 1967.
Astier, qui a signé l’histoire originale, est toujours au scénario, en collaboration avec Louis Clichy. Ce dernier est la caution technique dans le domaine de l’animation et co-réalise avec Astier ce dixième long d’animation, pour le compte de M6 Studio.
L’événement made in France sortira dans nos salles en grande pompe le 5 décembre, et devra faire face à quelques envahisseurs américains, dont Spider-Man : New Generation, qui sortira une semaine plus tard.
Avec 3 millions d’entrées en France, Le Domaine des Dieux (2014) avait été un succès considérable, renflouant largement les caisses de ses producteurs. Plus de 30M$ avaient été récoltés sur l’ensemble du globe.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.