Oval tourne rond
Le 24 septembre 2003
Premiers fruits discographiques du nouveau projet des créateurs de Oval.
- Artiste : So
L'a écouté
Veut l'écouter
Troisième enfant du couple Popp après Oval et Microstoria, So se démarque instantanément de ses deux congénaires électroniques.
Plus aéré et plus organique, le nouveau projet de Markus et Eri Popp trouve d’emblée sa propre identité. Grâce à des inclusions de voix féminines haut perchées et à la présence d’instruments acoustiques, la musique de So paraît se trouver dans la vie, alors que les expérimentations de Oval semblaient étudier la vie depuis l’intérieur, démontant minutieusement chaque particule sous l’impulsion de canevas électroniques passionnants mais complexes. On retrouve ici une certaine complexité d’écriture, mais couplée à une approche organique des éléments, elle fait merveille. So trouve ainsi naturellement sa place dans le foisonnant catalogue Thrill Jockey, à mi-chemin entre l’électronica gonflée à l’hélium de Mouse On Mars et les contemplations acoustiques de Town & Country. Un disque attachant et singulier.
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.