Le 14 octobre 2017
"C’est l’histoire d’un mec"* qui s’appelle Jésus, totalement désabusé, qui nous conte celle d’un Ben-Hur musulman (sa sœur se balade en tenue d’apiculteur noire… en Burqa quoi !) et dont l’ami d’enfance Messalla devenu sénateur romain, revient à Jérusalem. Mais les retrouvailles ne se passent pas aussi bien que prévu…

- Genre : Humour & Show

L'a vu
Veut le voir
Dans ce péplum revisité, Jésus fait du porte-à-porte pour vendre ses calendriers, se revendique comme l’inventeur du "Like" et change l’eau en vin millésimé. Super Mario s’invite à la célèbre course de chars, Ben-Hur vire sa cuti … Cette comédie est donc un show totalement déjanté, à la verve affutée telle l’épée d’un légionnaire.
- Photo : Denis Tribhou
On se moque de tout dans cette pièce, des plus belles répliques shakespeariennes, du théâtre subventionné, de la politique en la personne de Messalla qui reprend le célèbre "parce que c’est notre projjjjjjjeeettt" - d’un certain président de la République française (on ne vous dira pas lequel)… à la voix cassée en fin de phrase (là vous devriez reconnaitre !) -, des guerres de religions, des pauvres, des taxes, des voyages (Ben-Hur dans la galère s’amuse)…
- Photo : Jean Luc Ducoin
Ami lecteur, si "tu aimes les films de gladiateurs "**, les péplums, les Monty Python, la dérision et que ton cerveau est capable de suivre ces 4 acteurs merveilleux que sont Hugues Duquesne, Olivier Mag, Jo Brami et Benjamin Tranié… alors il est temps de prendre tes places au Théâtre de Dix Heures (sauras-tu repérer notre dernier jeu de mot ?).
* Souvenez-vous… Coluche dans Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ jouait Ben-Hur.
** Y-a-t-il un pilote dans l’avion ?
Arrête ton char Ben-Hur avec :
Hugues Duquesne : Ben Hur
Olivier Mag : Jésus
Jo Brami : Messala
Benjamin Tranié : Le caméléon (ils ont dû tirer au sort celui qui récolterait tous les autres rôles et c’est tombé sur lui...)
Au Théâtre de Dix Heures :
36 Boulevard de Clichy
75018 Paris
Tous les jeudis, vendredis et samedis à 20h00 et les dimanches à 16h30