Le 13 novembre 2015
- Plus d'informations : http://www.arrasfilmfestival.com/
- Festival : Festival d’Arras
La première journée de la Compétition Européenne vient de se clore sur un travelling du plus bel effet, ponctuant le drame de la Suissesse Claudia Lorenz : What’s between us. Retour sur une journée bien remplie...
La première journée de la Compétition Européenne vient de se clore sur un travelling du plus bel effet, ponctuant le drame de la Suissesse Claudia Lorenz, What’s between us. Retour sur une journée bien remplie...
Notes : Alors que la frairie Arrageoise bat son plein depuis maintenant plusieurs jours, la Compétition Européenne a débuté aujourd’hui avec le joli Home Care. Ce film naviguant joyeusement entre comédie, drame et paralipomènes des pays de l’Europe de l’Est, est porté par une mise en scène minimaliste qui n’en sublime pas moins son interprète principal... Peut-être pas un grand film, mais un sérieux représentant du septième art de la République Tchèque.
C’est par contre à la vision de 1944 que le bât blesse. Film de guerre aux ambitions éminemment louables sur le papier, la réalisation de Elmo Nüganen se cantonne malheureusement bien trop à la prétention stylistique d’un "téléfilm de luxe". Noyé sous les effets appuyés, ce long métrage Estonien est victime d’une démonstration pompeuse, où même le "score" semble avoir été composé loin de la salle de montage.
Mais la journée s’est terminée en beauté avec le très bon What’s between us, de la Suissesse Claudia Lorenz : clairement le film le mieux réalisé de cette journée, partagé entre justesse terre à terre et envolées lyriques très aériennes.
Rendez-vous dès demain pour la suite des découvertes !
Galerie Photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.