Le 22 juin 2013
- Editeur : Isan Manga
- Festival : Japan expo 2013
Isan Manga, jeune maison d’édition, qui s’est spécialisé dans les adaptations des classiques (Madame Bovary, Roméo et Juliette) ajoute une nouvelle direction, surprenante, à sa politique éditoriale.
Isan Manga, jeune maison d’édition, qui s’est spécialisé dans les adaptations des classiques (Madame Bovary, Roméo et Juliette) ajoute une nouvelle direction, surprenante, à sa politique éditoriale.
Le Disciple de Doraku de Akira Oze est le nouveau titre des éditions Isan Manga. Son but ? Nous faire découvrir le Rakugo, une sorte de spectacle littéraire. Alors que cette discipline est classée au patrimoine culturel japonais, elle n’est que peu, voire pas, connue en France.
Isan Manga propose donc de remédier à ça avec son nouveau titre, dans une très belle édition regroupant deux tomes en un, qui sortira le 12 septembre 2013. Nous vous en livrons le synopsis :"Shota, 26 ans, est un instituteur d’école maternelle. Un jour, pour occuper les enfants, il leur lit Histoire du rakugo, un livre écrit par un maitre de cet art : Doraku Sekishuntei. C’est une révélation pour Shota qui se précipité dans un yose (salle des performances de rakugo) pour écouter Doraku conter et l’implore de faire de lui son disciple. C’est le début d’un apprentissage long et et fastidieux qui le mènera – peut-être – au rang suprême de shin-uchi".
En attendant, ils seront également présents à la Japan Expo pour faire découvrir leurs autres titres.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.