Le 19 février 2015

- Acteurs : Alexa Davalos, Rufus Sewell, Rupert Evans
- Genre : Drame, Science-fiction, Historique
- Nationalité : Américain
Après un pilote au succès dithyrambique, Amazon donne le feu vert pour la première saison du Maître du haut-château, adaptation d’un des meilleurs romans de Philippe K. Dick supervisée par Ridley Scott.
Après un pilote au succès dithyrambique, Amazon donne le feu vert pour la première saison du Maître du haut-château, adaptation d’un des meilleurs romans de Philippe K. Dick supervisée par Ridley Scott.
Le public vote, Amazon valide. Après un succès unanime du premier épisode, le géant de la vente en ligne, qui s’est récemment lancé dans la production de séries TV, a commandé une saison complète pour Le maître du haut-château, adaptation de la fiction uchronique de Philip K. Dick. Rappelons que le roman et la série prennent pour cadre la victoire des nazis et des Japonais sur les Alliés après l’assassinat de Roosevelt et la destruction nucléaire de Washington. En 1962, les forces de l’Axe triomphantes occupent depuis de nombreuses années le territoire américain, avec une côte ouest contrôlée par le Japon, une côte dirigée par l’Allemagne, et une zone neutre faisant office de no man’s land. Dans une atmosphère de guerre froide entre les deux grandes puissances, des résistants tentent de protéger un mystérieux livre (un film pour la série) : The Grasshopper Lies Heavy, créé par le "Maître du Haut-Château", qui imagine la victoire des forces alliées contre l’Allemagne et le Japon.
Le pilote, supervisé par Sir Ridley Scott, nous avait laissé une très bonne impression, même s’il prend beaucoup de libertés avec le roman. Entre une reconstitution crédible et effrayante d’un monde gouverné par les forces du mal, des acteurs talentueux (mention spéciale à Rufus Sewell, parfait en officier nazi retors et intelligent), des personnages sortant des clichés habituels (surtout pour les Japonais) et des retournements de situation bien amenés, Le Maître du Haut Château fera sûrement partie des classiques des séries de science-fiction de ces dernières années. Nous attendons donc avec impatience la suite, qui devrait voir le jour fin 2015-début 2016.