Le 9 octobre 2013
- Réalisateur : Carl Erik Rinsch
- Acteurs : Keanu Reeves, Hiroyuki Sanada
- Genre : Arts martiaux - Combats
On ne l’attendait plus en salle, et finalement, cette production Universal d’arts martiaux, débarquera dans nos salles en avril 2014 ! Première bande-annonce du grand retour de Keanu Reeves dans le blockbuster !
On ne l’attendait plus en salle, et finalement, cette production Universal d’arts martiaux, débarquera dans nos salles en avril 2014 ! Première bande-annonce du grand retour de Keanu Reeves dans le blockbuster !
L’argument : Un perfide seigneur de guerre ayant tué leur maître et banni leur tribu, 47 samurai errants, jurent de se venger et de restaurer l’honneur de leurs compatriotes. Arrachés à leurs foyers et perdus aux quatre coins des terres connues, cette poignée de rebelles se voit contrainte de recourir à l’aide de Kai - un demi sang qu’ils avaient jadis renié- lors de leur combat à travers un univers violent, peuplé de monstres mythologiques, de métamorphoses maléfiques et d’effroyables dangers. Cet exil sera l’occasion pour cet esclave rejeté de se révéler leur arme la plus redoutable, et de devenir la figure héroïque qui donnera à cette troupe d’insoumis l’énergie de marquer à jamais l’éternité.
Notes : Le mythe historique japonais du XVIIIe siècle, à base de samouraïs en milieu féodal, a déjà fait l’occasion de multiples adaptations en salle, chez Kenji Mizoguchi en 1941, ou Kon Ichikawa en 1994 et Hirokazu Koreeda en 2006. Keanu Reeves en manque de succès depuis de nombreuses années, (il ne s’est jamais remis de l’échec épique du Jour où la terre s’arrêta) compte sur le succès de cette grosse série B pour se remettre en selle, mais la sortie systématiquement repoussée du film (il devait notamment être proposé au public en décembre avant d’être différé à avril 2014) ne laisse rien présager de bon.
Actuellement fou d’arts martiaux, Keanu Reeves a d’ailleurs mis en boîte son premier film en tant que réalisateur, Man of Tai Chi, encore chez Universal. Sortie le 1er janvier 2014...
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.