Le 7 décembre 2011
- Réalisateur : Hayao Miyazaki
- Genre : Bande originale
- Plus d'informations : Le site de l’éditeur :
Totoro, Nausicaä et Le château dans le ciel viennent bercer notre Noël de leurs musiques charismatiques, en CD. Le début d’une nouvelle collection chez Wasabi Records.
Vive les fêtes ! Totoro, Nausicaä et Le château dans le ciel viennent bercer notre Noël de leurs musiques charismatiques, en CD. Le début d’une nouvelle collection chez Wasabi Records.
Depuis le 23 novembre sont disponibles dans de superbes éditions, les bandes-originales de trois des plus grands classiques du maître japonais Hayao Miyazaki.
L’éditeur Wasabi Records compte ainsi sortir l’intégrale des classiques du studio Ghibli à raison d’une oeuvre tous les 3 mois.
Pour démarrer le collection, sont d’ores et déjà disponibles à la vente les bandes-originales de l’épique Nausicaä, de la vallée du vent (1984), le merveilleux Mon voisin Totoro (1988) et le poétique Le Château dans le ciel (1996).
Ces trois titres de choix viennent étoffer la hotte du Père-Noël pour les fêtes. Ils bénéficient chacun de la somptueuse musique de Joe Hisaishi, grand collaborateur de Miyazaki depuis Nausicaä et ses envolées progressives, typiques de la noirceur électronique des productions animées de l’époque. Chacun de ces 3 scores sondent des univers différents, sans jamais s’empêtrer dans la répétition. Tour à tour grandioses, flamboyants ou intimistes les morceaux colorent musicalement une oeuvre qui ne manque ni de brio ni d’ingéniosité visuelle. Aux délires symphoniques et digitaux très eighties de Nausicaä, on retrouve l’intimité ouatée du conte enfantin avec l’émouvant Totoro, ou encore l’émotion pure du Château dans le ciel, dont les notes imprègnent longtemps notre imaginaire. Trois purs bijoux parmi les plus glorieux de ces trente dernières années, tous continents confondus.
Disponibles en digipack chez Wasabi Records, 17.99 euros
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.