Le 13 février 2013
Une nouvelle série, un manga, un roman et l’intégrale de la première saison en Blu-ray ! Quelle actualité pour cette série vieille de 30 ans !
Une nouvelle série, un manga, un roman et l’intégrale de la première saison en Blu-ray ! Quelle actualité pour cette série vieille de 30 ans !
Magnifique coproduction franco-nippone, à l’instar d’Ulysse 31, Les Mystérieuses cités d’or est un feuilleton d’animation culte initié par Jean Chalopin et co-réalisé par Bernard Deyriès. En 2013, TF1 diffusera enfin sa suite, après des années d’attente. Le trait est devenu numérique et l’on parle même, à l’issue de cette saison, de la mise en chantier éventuel d’un long-métrage, voire d’une suite à Ulysse 31 en cas de succès.
En attendant, l’éditeur de manga, papier et vidéo, Kazé, s’attèle à nous faire vivre une belle actualité, avec tout d’abord la parution en mars d’un manga en plusieurs tomes, relatant la première histoire d’Esteban, Zia et Tao. C’est Thomas Bouveret au dessin, sous la supervision du maître Bernard Deyriès, qui a eu l’honneur d’adapter l’animation en image fixe. Le résultat est d’une grande fidélité, avec le beau design juvénile de ces personnages des années 80 devenus intemporels. A la fin de chaque tome, une partie documentaire, comme pour l’animé de l’époque.
Pour le 4 avril, Kazé nous proposera enfin la version HD tant attendue des Cités d’or. On nous promet une restauration chatoyante dans un beau coffret Blu-ray... On a hâte !
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.