Le 24 septembre 2021
- Plus d'informations : Le lien vers le site officiel
- Festival : De l’écrit à l’écran
La dixième édition du Festival "De l’écrit à l’écran" se déroulera du 23 au 29 septembre prochain, à Montélimar et au Teil.
News : Beaucoup d’événements émailleront la dixième édition du Festival "De l’écrit à l’écran", maintenant bien implanté dans le paysage culturel français.
Ainsi, une trentaine d’avant-premières de films seront proposées, en présence des équipes : on mentionnera Albatros, le dernier long métrage de Xavier Beauvois, Aline de Valérie Lemercier, Amants de Nicole Garcia, Un héros d’Asghar Faradi, Les Olympiades de Jacques Audiard, Arthur Rambo de Laurent Cantet, L’événement d’Audrey Diwan (Lion d’or à la Mostra de Venise 2021) ou Ouistreham d’Emmanuel Carrère. Autre temps fort : un hommage rendu à Bertrand Tavernier, disparu le 25 mars 2021 à travers la projection du drame Ça commence aujourd’hui ou l’exposition Un dimanche à la campagne fondée sur des photographies de Robert Doisneau, ainsi qu’une leçon de cinéma animée par Alain Choquart, collaborateur de Tavernier sur une dizaine de films. On évoquera aussi la "soirée des dix ans", où amis et comédiens du réalisateur décédé viendront saluer sa mémoire, en même temps qu’ils parleront de la décennie vécue par ce festival. D’autres invités se joindront à eux, qui ont marqué l’histoire de cette manifestation culturelle, tandis que fusionneront sur scène différentes formes d’expression artistique comme la littérature, la musique ou la danse. Le chanteur et cinéaste Abd al Malik inaugurera ce moment avec une carte blanche, où s’élèvera la voix d’Albert Camus.
Notons enfin que le film La fracture de Catherine Corsini sera diffusé le 24 septembre, en soirée d’ouverture.
Tout le programme est à retrouver sur le site officiel (cf notre lien).
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.