21st Century Liability
Le 7 juillet 2018
Passé le temps des premiers EP, Yungblud dévoile sa vision du 21e siècle, avec un premier album agité, d’actualité, percutant.
- Genre : Vidéo-clip
L'a écouté
Veut l'écouter
Sortie CD & streaming : le 06 juillet 2018
Notre avis : Pur produit de l’insolence de la Britpop, Yungblud a déjà plus d’un single à son solde, et tout le buzz viral qui va avec. The Clash, The Jam, Hardfi... font partie des influences de ce petit génie des lyrics qui clashent. Des chansons alliant punk et reggae (21st Century), des bijoux pop reggae (Polygraph Eyes), un I love you, wil you marry me qui va ravir les nostalgiques de Shaka Ponk... les 11 morceaux de Dominic Harrison ont su digérer toutes les références pour proposer un ensemble rond qui bouillonne de cohérence, d’énergie, malgré des paroles qui aiment succomber à la déprime. On citera Medication, Psychotic Kids, au désespoir abyssal, California, avec ses effluves hip hop qui se cherchent. Le tout ne sombre jamais dans le misérabilisme.
- 2018 - Yungblood - Promotional photo - Universal Music - Locomotion Recording under exclusive license to Geffen Records
Avec ses scuds formatés pour une radio dans leur durée expéditive (la plupart des titres flirtent avec les 3 minutes), Yungblud verse du sang frais sans faire couler celui d’une révolution à laquelle il préfère la hype du mot qui écorne.
Du tout bon.
Album à écouter ici
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.