Le 16 mai 2013
- Réalisateur : Abel Ferrara
- Acteurs : Gérard Depardieu, Jacqueline Bisset
- Genre : Biopic
Après des mois de suspense médiatique autour de l’affaire DSK, sordide récupération par les médias d’un fait divers trash, Abel Ferrara veut redonner de la valeur à sa carrière en sondant les poubelles. Bande-annonce.
Après des mois de suspense médiatique autour de l’affaire DSK, sordide récupération par les médias d’un fait divers trash, Abel Ferrara veut redonner de la valeur à sa carrière en sondant les poubelles. Bande-annonce.
C’était il y a deux ans, durant le festival de Cannes que l’Affaire DSK explosait ! Une obsession médiatique autour des démons de l’ancien numéro 1 du FMI commençait. L’homme déchu était à la Une de toutes les rédactions, traîné dans la boue à répétition... Sa fin de parcours peu glorieuse rebondit aujourd’hui avec la parution de la bande-annonce du film d’Abel Ferrara, s’inspirant à chaud de l’affaire. Réalisé un an après le drame, Welcome to New York met en scène Depardieu, devenu aussi, entre temps, la cible des médias et des politiques, dans le corps de l’homme-prédateur. Jacqueline Bisset, elle, a remplacé Isabelle Adjani dans le rôle d’Anne Sinclair. Fair play, l’ancienne Camille Claudel n’a pas souhaité davantage remuer le couteau dans la plaie de familles bien réelles. Récupération médiatique ? Provoc’ gratuite ? Point de vue trash sur la société d’aujourd’hui, et notamment le pouvoir ? De la part d’Abel Ferrara (Bad Lieutenant, King of New York, Snake Eyes), on peut s’attendre à tout, dans un style documentaire réaliste un peu sale, sa vraie griffe.
"Welcome to New York" - Depardieu dans le rôle... par thony911
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.