Le 19 septembre 2015

- Famille : Manga
- Festival : Japan Expo 2015
- Date de sortie : 1er juillet 2015
De nombreuses animations à découvrir lors de cette foisonnante Japan Expo 2015. Nous nous attarderons entre autres sur le petit stand Walking Art, qui présentait la quatrième édition du concours Koko to Asoko.
Un stand original qui vous offrait plusieurs niveaux de participation. Tout d’abord, le niveau simple spectateur. Vous pouviez découvrir des artistes dessiner en direct sur les cloisons spécifiquement prévues à cet effet.
Chaque jour de la Japan, vous pouviez venir et revenir autant de fois que vous le vouliez pour voir le dessin évoluer jusqu’à sa concrétisation finale.
Le lancement du Live-drawing
Si vous passiez le lendemain
Et le grand final !
Si vos yeux en voulaient encore plus, vous pouviez librement parcourir le stand afin de découvrir les œuvres exposées, regroupant les illustrations de 15 auteurs sur le thème du « Art Toy » ou « Paper Toy ». Mais comment ces œuvres ont été choisies ? Tout simplement par un jury composé de huit personnes, allant de l’éditeur Pika Edition, du distributeur Assoun à des artistes contemporains comme Antoine Bertrand et des galeristes comme Vanessa Rau.
Des infos sur le concours étaient affichées
Bon, il y a des gens à qui cela ne suffisait pas. Qu’à cela ne tienne ! Le deuxième niveau de participation impliquait donc votre choix. Vous pouviez voter pour élire les trois lauréats des œuvres présentées. Trois jetons de papier vous étaient remis à l’entrée. A vous de les déposer, tous ensemble ou séparément, dans une des petites boîtes disposées sous chaque dessin. Vous pouviez donc choisir l’œuvre (ou les œuvres si plusieurs d’entre elles vous avaient tapé dans l’œil) qui méritait à vos yeux d’être distinguée !
les œuvres exposées
Il vous en faut plus... Bon, d’accord !
A ce moment-là, de l’autre côté du stand, vous pouviez vous fendre d’un dessin réalisé à la sueur de votre front et de vos feutres pour illustrer la paroi et laisser votre immortelle marque à la Japan Expo. Immortelle jusqu’au démontage du stand, évidemment.
Le live-drawing... du public !
Tout cela ne vous suffit toujours pas. Vous nous paraissez bien gourmand... Il ne vous reste alors plus qu’une solution, contacter Walking Art, afin de leur proposer toutes vos ébouriffantes idées qui enchanteront la cinquième édition de ce concours !