Foire aux Culebras
Le 31 mai 2016
Attendue au tournant la seconde saison d’Une nuit en enfer demeure pourtant toujours aussi paresseuse...
- Réalisateur : Divers
- Acteurs : Jesse Garcia, Danny Trejo, D.J. Cotrona, Zane Holtz, Eiza Gonzalez
- Genre : Fantastique, Action, Épouvante-horreur, Série télé, Film de vampire
- Nationalité : Américain
- : Wild Side Video
L'a vu
Veut la voir
– Date de sortie en DVD et Blu-ray : 27 avril 2016
Attendue au tournant la seconde saison d’Une nuit en enfer demeure pourtant toujours aussi paresseuse...
L’argument : Seth et Richie Gecko sont finalement parvenus à sortir vivants du maudit Titty Twister, repaire d’une armée de vampires. Mais leur duo a fait long feu : Seth est en fuite avec Kate et arpente les routes du côté mexicain de la frontière à la recherche de son frère Richie. Ce dernier s’est allié à la terrible Santanico Pandemonium, qui cherche à prendre le contrôle de l’Empire, une société secrète de vampires... Toujours traqués par la police, la route des deux frères risque bien cette fois de les mener tout droit... en Enfer !
spip-slider-home © Netflix
Notre avis : Dire que l’on était emballé par l’idée de retrouver une nouvelle fournée d’épisodes d’Une nuit en enfer au format télévisuel serait bien exagéré. En revanche, nous étions relativement curieux à l’idée de voir le show introduire enfin du contenu inédit. Pour piqure de rappel, le point de départ de cette deuxième saison débute précisément là où se clôturait le film culte de Robert Rodriguez. A priori bonne nouvelle, les scénaristes pouvaient enfin se lâcher et laisser libre cours aux idées les plus barrées, seulement voilà, zéro surprise, zéro prise de risque, le trip mexicano-vampiresque semble vidé de toute substance et s’empêtre à travers une galerie de personnages fades qui éprouvent toutes les peines du monde à tenir leur rang...Mais où est donc passé le ton piquant et la folie si chère à la péloche jadis scénarisée par Tarantino et que cette série prétend pourtant adapter ?
Très peu de choses séduisent dans l’intégralité de ces dix épisodes qui viennent buter un à un sur une intrigue éparpillant tout son petit monde au quatre coins de la frontière mexicaine. En résulte des enjeux dilués et brouillons qui n’auront comme seul effet que de tenir le téléspectateur en permanence à distance. Le show se transforme rapidement en une soupe aux "culebras" où tout le monde se doit de trahir son partenaire au moins trois fois (on exagère à peine...). Pour ne rien arranger le frein est mis sur le sexe et le gore histoire de prétendre au créneau du prime time sans choquer le bourgeois. Compter sur la présence physique d’un second couteaux toujours fort sympathique en la personne de Danny "Old El Paso" Trejo ainsi que sur une réalisation pas ultra inspirée mais efficace pour tenter de faire passer la pilule s’avère pourtant loin d’être suffisant. Comparé au matériau de base et malgré les promesses d’une virée sanglante au-delà des portes Titty Twister, cette adaptation pour le petit écran sonne hélas toujours aussi faux.
Lire notre critique de la saison 1
LE TEST BLU-RAY :
Une édition blu-ray techniquement au point, où les bonus ne sont pas en reste.
Les suppléments :
– Au-delà du crépuscule : les coulisse de l’épisode (16’)
– Sur le tournage : 13 modules (22’30’’)
– Entretien avec l’équipe au New York Comic Con 2015 (44’)
– Scènes inédites du New York Comic Con
– Commentaire audio (non sous-titré) sur le premier et le dernier épisode de la saison par Robert Rodriguez et les acteurs.
L’image :
Un transfert splendide qui ne nous épargne aucun détail. Colorimétrie adaptée, noirs profonds et parfaitement gérés font de cette édition blu-ray la copie incontournable que les mordus de la série se devront de posséder.
Le son :
Les pistes DTS Master audio 5.1 VO et VF, dynamiques, ne manquent pas de relief. L’équilibrage entre dialogues et sons d’ambiance se montre particulièrement convaincant.
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.