Welcome to...
Le 24 octobre 2016
Six années ont passé depuis le mariage d’Elizabeth et de Darcy. Les amoureux vont recevoir bon nombre de convives à l’occasion du bal annuel traditionnel. Cette réunion censée replonger le couple dans les commérages et les qu’en-dira-t-on, va plutôt les conduire tout droit dans le monde du crime !


- Réalisateur : Divers
- Acteurs : Matthew Goode, Matthew Rhys
- Genre : Policier / Polar / Film noir / Thriller / Film de gangsters, Historique
- Nationalité : Britannique
- : Koba Films
- Durée : 52 minutes
- Titre original : Death Comes To Pemberley

L'a vu
Veut la voir
Sortie DVD : le 12 octobre 2016
L’argument : En 1820, une jeune femme se retrouve empêtrée dans le monde du crime...
La série : Death Comes To Pemberley est une adaptation du roman de P.D James, La mort s’invite à Pemberley. Créée par Daniel Strike Back Percival, elle replonge le spectateur dans l’Angleterre victorienne et son atmosphère si particulière. La naissance du roman découla des intentions de l’auteure britannique de donner suite aux aventures amoureuses de Darcy et Elizabeth (imaginées par Jane Austen), en les assaisonnant d’intrigues policières. Bon nombre de lecteurs furent a priori dubitatifs à l’idée de retrouver Darcy et les autres au milieu d’une intrigue policière. Concernant la mini-série TV, l’adaptation est comme habituellement très soignée au niveau des décors et des costumes. Qu’on adhère ou non à l’univers, force est de constater que le sens du détail est bien présent, tout ce qui prend vie dans le cadre sonne juste. Mais la question principale reste : comment l’intrigue policière s’imbrique-t-elle dans les romances typiques de Jane Austen ? En l’occurrence, nous sommes en présence d’un Whodunit où la recherche du criminel passe au second plan. Les intrigues secondaires prennent même le dessus : Georgiana est en peine avec ses histoires de cœur, Darcy et Lizzie traversent une grosse crise, etc. Le procès, qui s’installait dans la durée au niveau du roman est ici réduit au minimum syndical. Il vient évacuer l’affaire policière en quelques minutes, pour laisser place à un prolongement des errements de personnages bien connus.
Les suppléments :
Quelques bandes-annonces d’autres DVD édités par Koba sont présentes... et c’est tout !
L’image :
Au niveau de l’image, le DVD fait montre d’une qualité standard. Les contrastes sont correctes. Classique, mais pas de gros points noirs.
Le son :
De la VOST qui ne sollicite que bien rarement toutes les enceintes. Comme pour l’image, le tout est propre mais trop sage.