Le 29 juin 2013
- Scénariste : Mikoto YAMAGUTI
- Série : Scumbag Loser
- Famille : Manga
- Editeur : KI-OON
L’éditeur de manga n’en finit pas d’acquérir de nouveaux titres.
L’éditeur de manga n’en finit pas d’acquérir de nouveaux titres.
C’est au tour de Scumbag Loser de Mikoto YAMAGUTI d’enrichir le catalogue des éditions Ki-oon. Un seinen en trois tomes qui mélange horreur, humour cinglant et critique sociale via le personnage de Masahiko," le lycéen le plus lâche et le plus tordu que la terre ait jamais porté".
Un héros parfait pour le titre de Scumbag Loser qui auréole le plus gros nul sur terre. Terrorisé à l’idée d’être le gros nul par excellence, cette perspective se rapproche encore plus de lui lorsque l’autre souffre-douleur du lycée montre une photo de sa petite amie. Il n’a alors pas d’autre choix que de déclarer, lui aussi, avoir une petite amie...
Pour cela, il donne le nom d’une ancienne connaissance à lui qui fait son retour en ville. Or, celle-ci confirme ce mensonge. Peut-être est ce dû au fait qu’elle utilise l’identité d’une personne morte depuis cinq ans.
Un anti-héros pour un manga renversant dont le premier tome arrivera en France le 12 septembre.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.