Le 2 novembre 2013
- Scénariste : SHIGISAWA Kaya
- Série : Femme fatale
- Genre : Érotique, Seinen
- Famille : Manga
- Editeur : Soleil
- Âge : Interdit aux moins de 16 ans
Une BD érotique par une habituée du genre.
Une BD érotique par une habituée du genre.
L’érotisme est un eldorado pour nombreux d’éditeurs de manga semble-t-il puisque après Glénat, c’est Soleil Manga qui annonce un nouveau manga dans le genre pour janvier 2014. Il est vrai que le style ne se démode pas aux yeux de son public.
Le titre de la série, Femme fatale, est suffisamment évocateur pour que l’on sache à quoi s’en tenir mais nous vous délivrons tout de même le topo publié par l’éditeur :
Saitou suit un cursus classique universitaire, consacrant beaucoup de son temps à diriger son club étudiant. Souvent tourné en bourrique, il est à la fois la mascotte et la tête de turc de ses amis. Parmi eux, il y a Ebisawa. Les cheveux courts, des petites lunettes, elle est loin de correspondre à l’idéal des garçons de son âge. Pourtant, Saitou ne parvient pas à la sortir de son esprit. En a-t-il seulement marre qu’elle joue avec lui ou d’autres sentiments sont-ils à l’œuvre ? Bien des évènements vont ponctuer leur vie étudiante et le jeune homme va devoir se confronter à certains choix. Ebisawa est-elle suffisamment heureuse en couple pour qu’il s’efface ? Doit-il aller au bout de ses sentiments ? La jeune femme sait-elle seulement ce qu’elle attend vraiment de Saitou ?
Il s’agira donc un récit de relations tumultueuses entre des jeunes gens en proie aux doutes, au désir et à la peur de l’avenir. Un manga qui devrait alterner humour, drame et érotisme ; un titre qui se destine donc à un public adulte. Bouclée en trois tomes, la série est écrite par Kaya Shigisawa, qui n’est pas une novice dans le domaine. En effet, inconnue en France, elle a déjà publié de nombreux titres du même style au Japon.
Affaire à suivre.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.