Critique

CINÉMA

Toutes nos envies - la critique du film

Le 6 novembre 2019

Un mélodrame où les personnages sensibles combattent pour de bonnes causes. Dans la réalité, c’est admirable. Dans la fiction, on s’ennuie.

Galerie photos

  • roger w 19 novembre 2011
    Toutes nos envies - la critique du film

    Vendu comme un film sur le surendettement, Toutes nos envies se révèle en fait un drame médical classique où l’on suit un personnage dans les derniers mois d’un cancer en phase terminale. Si le mélo n’est pas forcément désagréable à suivre grâce au brio des acteurs et à la force de sympathie de Vincent Lindon, on a un peu l’impression que le réalisateur est passé à côté de son sujet. On assiste dès lors à deux films simultanés qui n’arrivent pas vraiment à se rejoindre. C’est vraiment dommage car le sujet méritait mieux.

  • tedsifflera3fois 1er décembre 2011
    Toutes nos envies - la critique du film

    Après Welcome, Philippe Lioret livre un nouveau film engagé sur un grand thème d’actualité. Le propos, irréprochable, sert de prétexte à une rencontre bien artificielle entre un juge résigné et une jeune femme au seuil de la mort. Le film explore alors les drames intimes de ses personnages de façon assez invraisemblable. Ma critique :
    http://tedsifflera3fois.com/2011/12/01/toutes-nos-envies-critique/

Votre avis

Votre note :
4 votes
Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.