Le 3 octobre 2019
Issue du groupe punk des Dresden Dolls, Amanda Palmer revient avec un album solo. Dans un show très américain, elle a communié avec ses fans, au Bataclan.
- Durée : 78 minutes
- Chanteur : Amanda Palmer
- Maison de disque : Cooking Vinyl
- Label : 8ft. Records
- Date de sortie : 8 mars 2019
L'a écouté
Veut l'écouter
Copyright Cooking Vinyl, 2019
Notre avis : Sa voix acide est particulièrement énergique et appuyée comme si elle donnait des coups. Parfois, elle l’enveloppe et ralentit. Avec beaucoup de violence, Amanda Palmer pose sa voix, comme elle frappe ses doigts sur le piano et sa guitare acoustique. Ça cogne contre les murs du Bataclan !... Etonnant de découvrir une punk qui joue sur des instruments, dont on s’attend à ce qu’ils explosent !
Amanda Palmer propose d’alterner entre chansons et discours sur les épisodes de sa vie privée. Vertu thérapeutique sans doute, mais un peu long pour le public, sauf pour l’hyper fan qui boit ses paroles (tout en anglais) et en demande toujours plus. Elle s’émeut elle-même, raconte ses malheurs et ses joies : son enfance, sa jeunesse, sa vie sentimentale, son désir de maternité, son avortement, sa grossesse Elle arrive à toucher aussi bien de jeunes ados que des quinquagénaires.
On l’a dit : Palmer entretient un rapport charnel avec les instruments, mais les échanges intimes ont aussi lieu avec le public. Il y a une grande proximité dans la confidence en bord de scène. Les chansons sont profondes ou humoristiques, souvent dans l’auto-dérision. Le public rit beaucoup. Les tonalités de la voix dominent les mélodies, le ton est obsessionnel et répétitif.
Très américaine dans sa façon de raconter, de s’exprimer, d’être, l’artiste se met à nu, seule et sans artifice, mais c’est quand même dans la lignée de ses précédents shows très colorés et animés, dans lesquels elle se déshabille souvent. Oui, elle aime bien ça. Elle n’y a pas résisté non plus sur la pochette de l’album. Oh, my God !...
Elle poursuit actuellement sa tournée européenne.
Playliste de l’album There will be no intermission :
1 - All The Things
2 - The Ride
3 - Congratulations
4 - Drowning In The Sound
5 - Hold On Tight, Darling
6 - The Thing About Things
7 - Life’s Such A Bitch Isn’t It
8 - Judy Blume
9 - Feeding The Dark
10 - Bigger On The Inside
11 - There Will Be No Intermission
12 - Machete
13 - You Know The Statistics
14 - Voicemail For Jill
15 - You’d Think I’d Shot Their Children
16 - A Mother’s Confession
17 - They’re Saying Not To Panic
18 - Look Mummy, No Hands
19 - intermission Is Relative
20 - Death Thing
Galerie photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.