Le 1er septembre 2018
- Réalisateur : Terrence Malick
- Acteur : Brad Pitt
- Editeur : Criterion
Une version plus longue de 48min ? Non, The Tree of life de Terrence Malick revient dans une nouvelle version qui sera présentée à Venise.
Palme d’or à Cannes, en 2011, The Tree of Life de Terrence Malick avait été proposé dans une version de 2h18 min voulue par le cinéaste exigeant.
Toutefois, l’éditeur vidéo Criterion, connu pour ses sorties d’œuvres du répertoire de qualité exceptionnelle, proposera à partir du 11 septembre une version de 3h08, dans une édition collector double disque, restaurée en 4K (attention, seulement lisible sur les lecteurs Région A/1).
Selon l’article, il ne s’agira pas d’un vulgaire estampille "Director’s cut", puisque Malick ne regrette en rien son montage initial qui conserve sa préférence. En revanche, il s’agira ni plus ni moins d’un nouveau film ou du moins d’une nouvelle version du film.
Celle-ci fera sa première mondiale à Venise 2018.
Des segments entiers avec Sean Penn, peu présent dans le montage définitif, devraient faire surface pour donner une nouvelle cohérence à ce métrage considéré par beaucoup comme le dernier bon film d’un auteur cyclique qui depuis a beaucoup (trop) tourné, en particulier la même chose.
Pour info, cela sera également l’occasion de retrouver Brad Pitt, décidément trop rare à l’écran depuis Alliés de Bob Zemeckis (un échec) et la diffusion d’une comédie de guerre foireuse en exclusivité sur Netflix, War Machines de David - Animal Kingdom - Michôd, que la terre entière s’est empressée d’oublier. La star américaine sera également de retour sur les écrans en janvier 2019, dans le film de science-fiction de James Gray, Ad Astra, et surtout aux côtés de Leonardo DiCaprio, Al Pacino et Kurt Russell dans Il était une fois à Hollywood, de Quentin Tarantino.
- © 2018 Criterion. Tous droits réservés.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.