Putain de jeuness !
Le 15 septembre 2016
La délicieuse insouciance musicale d’un groupe qui nous fait fondre !
- Plus d'informations : La chaîne YouTube
L'a écouté
Veut l'écouter
Sobre, dans ses ambitions musicales, par rapport aux sons psychédéliques de leurs homologues fêtards de La Femme, le duo des Pirouettes, partage avec le groupe phare de la French Touch, la délicieuse insouciance d’une génération qui s’approprie à juste titre son époque.
D’une thématique des "Grands Boulevards" avec des amourettes en construction, ils décrivent en toute légèreté, ce qui donne à la jeunesse têtue, toute sa raison d’être. Les ritournelles électro pop, chantonnées comme Lio et Alain Chamfort dans les années 80, pour les influences, sont empreintes d’une impertinence qui travaillent l’esprit dans l’efficacité mélodiques.
La musique et les lyrics se jouent d’une simplicité feinte pour toucher à l’essentiel. Le groupe a déjà multiplié les vidéo-clips, 45t et EP, il était temps qu’ils viennent retentir auprès d’un public plus large que les initiés furieux du plancher parisien.
Ils seront d’ailleurs à la Maroquinerie à Paris le 5 octobre prochain. Pas de bol, c’est complet. D’où une nouvelle date sur la capitale le 5 janvier 2017.
Meilleur titre : le lunaire Dans le vent d’été
– 5 octobre : La Maroquinerie / Paris COMPLET
– 6 octobre : L’épicerie moderne / Lyon (Feyzin)
– 3 novembre : La Belle Electrique / Grenoble
– 5 janvier : La Maroquinerie / Paris
Galerie Photos
Votre avis
Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.