Le 29 octobre 2013
- Réalisateur : James Gray
- Acteurs : Joaquin Phoenix, Marion Cotillard, Jeremy Renner
- Genre : Drame, Romance
- Nationalité : Américain
- Durée : 1h57mn
- Date de sortie : 27 novembre 2013
James Gray lève enfin le voile sur son drame historique The immigrant. Première bande-annonce d’un film qui créa l’événement à Cannes cette année.
James Gray lève enfin le voile sur son drame historique The immigrant. Première bande-annonce d’un film qui créa l’événement à Cannes cette année.
L’argument : 1921. Ewa et sa sœur Magda quittent leur Pologne natale pour la terre promise, New York. Arrivées à Ellis Island, Magda, atteinte de tuberculose, est placée en quarantaine. Ewa, seule et désemparée, tombe dans les filets de Bruno, un souteneur sans scrupules. Pour sauver sa sœur, elle est prête à tous les sacrifices et se livre, résignée, à la prostitution. L’arrivée d’Orlando, illusionniste et cousin de Bruno, lui redonne confiance et l’espoir de jours meilleurs. Mais c’est sans compter sur la jalousie de Bruno...
Notes : Ovationné lors du Festival de Cannes 2013, The Immigrant se dévoile en une première bande-annonce après des mois d’attente. Des années après Two lovers, le film permet à James Gray de renouer avec son acteur fétiche Joaquin Phoenix et confirme l’influence internationale de Marion Cotillard. Aux côtés de cette dernière, on retrouve également Jeremy Renner... De quoi insuffler une jolie dynamique à un trio d’envergure.
Avec ce long-métrage, le cinéaste évoque les Etats-Unis des années vingt et plus précisément Ellis Island, où eut lieu la plus grande migration de l’histoire moderne au début du siècle dernier. Un sujet auquel le regard dur et désabusé du metteur en scène se prête à merveille...
Le film est annoncé au 27 novembre en France et en voici notre critique.
Galerie photos
aVoir-aLire.com, dont le contenu est produit bénévolement par une association culturelle à but non lucratif, respecte les droits d’auteur et s’est toujours engagé à être rigoureux sur ce point, dans le respect du travail des artistes que nous cherchons à valoriser. Les photos sont utilisées à des fins illustratives et non dans un but d’exploitation commerciale. Après plusieurs décennies d’existence, des dizaines de milliers d’articles, et une évolution de notre équipe de rédacteurs, mais aussi des droits sur certains clichés repris sur notre plateforme, nous comptons sur la bienveillance et vigilance de chaque lecteur - anonyme, distributeur, attaché de presse, artiste, photographe. Ayez la gentillesse de contacter Frédéric Michel, rédacteur en chef, si certaines photographies ne sont pas ou ne sont plus utilisables, si les crédits doivent être modifiés ou ajoutés. Nous nous engageons à retirer toutes photos litigieuses. Merci pour votre compréhension.